28/09/2011

Freins, essence, direction.....

Je ne sais pas ce que font les membres du NSR en ce moment sur leurs VW, mais de mon côté je ne m'ennuis pas...

Une 1ere phase de travaux a été commençée sur le 181. Contrôle des freins arrières, rectif des tambours et remplacement des amortisseurs qui dataient bien de 1976..

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La 1200 blanche est opérationnelle après la révision complète du freinage. L'ensemble se met en place au fur et à mesure des km. Une dernière purge, un ultime réglage et ce sera bon.

L'Ovale m'a fait le coup de la panne lors d'un A/R sur Montauban. En y regardant de plus pres, le réservoir est cracra...Voilà ce qui trainait au fond !

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Je remplace donc le filtre situé derrière le moteur mais les symptômes sont toujours présents...

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Lors de la vidange du réservoir, je découvre un second filtre à essence sous celui-ci. Il est bien noir et semble là depuis pas mal de temps ! Une fois le ménage fait, quelques bouts de durites remplaçées ainsi que le robinet et son joint, l'auto semble tourner rond. Je fais un bout de route et plaf, me revoilà planté au bord de la route.....

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Je démonte le carbu, je nettoie, je souffle...Re-panne au bout de 5km....Grrrr !

Pour finir, je dépose la pompe à essence avec précaution : eh oui, c'est un modèle 25cv de 1951, on va pas y aller comme des mulets !

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Outre la membrane qui est fatiguée, le petit ressort située derrière le pointeau, est cassé en 3 morceaux...

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Alors nettoyage de tous les morceaux, remplacement de 3 vis de couvercle non conformes + un ressort qui est récupéré sur une pompe 30cv. Julien va me dépanner d'une membrane en attendant le kit de révision. Les joints d'étanchéïté n'étaient pas bien positionner non plus d'où une petite fuite d'huile sur le bloc..Si après cela ça ne marche pas, je mets un pompe électrique !Bouche cousue Les puristes et connaisseurs auront remarqués que l'allumeur est vilain 009. Rassurez-vous, j'ai enfin (re-) trouvé un modèle Bosch conforme à l'origine. Cela fera l'objet d'un topic prochainement....

Le Westy lui, attends un jeu de plaquettes et un réglage des freins. Le 181 lui, espère avoir son nouveau train avant rapidement. Sans parler de la colonne de direction où il manque le roulement et la bague de centrage....

Bref, si vous savez pas quoi faire le soir ou le we.....

 

 

15:59 Écrit par Nostalgia Skirt's Raiser | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Si j'ai bien suivit sur 8 voitures et pas une seule qui roulent ....
Ah ben Bravo monsieur je ne te félicite pas !!! ;o)

Écrit par : Le Cedr | 28/09/2011

Hahahhha, Le Cedr, toi qui fais le malin, rappel nous combien de VW et combien roulent sur Dieut ??? ;o)

Écrit par : maXXX | 28/09/2011

La 62, la 73, le Westy roulent...Le 181 pourrait aussi mais sans CT et avec un train AV malade. L'Ovale est en convalescence et roulera ce WE. Seul le SpiderBus et la Chose ne roulent pas. Non mais !!

Écrit par : Laulau | 28/09/2011

Hihi j'ai touché dans le mille !!!
Alors sur Dieut 7 Vw
La passat, le coco, et la 69 roulent sans problem
La golf roule mais pas de ct et je prefer tout réviser avant de m'en servir
Le 74 peut rouler mais la pompe à essence fuit donc je ne m'en sert pas
La 1303 pourrai rouler mais le moteur est vendu donc je ne m'en sert pas
Donc il y a juste le westy qui est démonté qui ne peut pas rouler Monsieur Callook !!!
Laulau tu as oublié le Split qui ne roule pas non plus ...

Écrit par : Le Cedr | 28/09/2011

Pfff...Je suis dans un club de "boulon d'origine"...vé faire un post sur mon 181 !

Écrit par : PAT4 | 28/09/2011

Youé , bonne idée Pat4, fait nous un poste sur le 181, je le posterai rapidement.

Écrit par : maXXX | 30/09/2011

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