27/10/2011

Devon rital ! (by Laulau)

On le croyait issue d'un croisement entre la firme Devon et Dormobile, voir même le produit d'un bricoleur du dimanche. Le Devon de Fredo et Christelle, produit en 1979 et immatriculé en 1980, n'affiche pas encore 100 000km et est bien un modèle conçu par Devon à la fin des années 70'.

DSC00260.JPG

Ce toit étrange est en fait celui qui équipait la variante du Moonraker, qui ne possaidait qu'un toit relevable en de forme champignon.

Comme en atteste cette pub' d'époque, le Double Top Roof était proposé au catalogue Devon. La base choisit n'est pas la plus riche de la gamme VW vu que le servofrein, le moteur 2L ou les pneus radiaux sont des options, même en 1978...

DSC02805.JPG

La particularité de ce toit, en dehors du fait d'être un peu "voyant, c'est de proposer 2 couchages adulte (jusqu'a 1,80m) et d'augmenter significativement le volume habitable. Et pour deux adultes de grande taille, c'est important....

DSC02595.JPG

L'aménagement est bien conçu. Frigo trimixte, évier avec réserve d'eau sous le chassis, 2 feux gaz + grill, placards...et même une table pouvant être utilisée à l'intérieur du Combi ou en extérieur, sur un trépied.

L'ancien propriétaire l'avait équipé, tenez vous bien , d'un coffre fort !! Véridique. En remontant encore plus loin, un équipement assez troublant fut greffé. Un chauffage au sol à gaz !

DSC02596.JPG

 

Vu la qualité du montage, il ne serait pas étonnant que Devon ai eu ce genre de truc dans son catalogue. Maintenant....faut oser le mettre en route !!Bouche cousue

Avec ce modèle, Fredo peut dire qu'il a un modèle plus rare qu'un Westy et un des derniers produit. Cet hiver, il devrait y avoir du ponçage dans l'air et quelques litres de peinture Blanc Pastel pour lui redonner son éclat d'il y a, à peine 20 ans !

 

 

12:00 Écrit par Nostalgia Skirt's Raiser | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Et devinez qui a découvert cette rareté ?

Il me semble avoir vu une plaque D'Ieteren dans ce combi. Pour compléter l'historique, le premier propriétaire était belge et avait une maison de vacance en Ariège. Ensuite il a été acheté par les parents d'une collègue de boulot toujours en Ariège avant de finir entre les mains de Babar. Je me souviens encore du retour à Perpignan avec ce combi hors du commun.
@ +

Thierry

Écrit par : Thierry | 27/10/2011

C'est pas plutôt 30 ans au lieu de 20.

Écrit par : Thierry | 27/10/2011

Oui mais ça me faisait du bien de ne compter que 20 ans...
Babar ? je ne lui connaissais pas ce petit nom ! Lui aussi avait apporté sa touche personnelle. Et le retour vers chez Fredo fut aussi très rigolo !

Écrit par : Laulau | 27/10/2011

J'aime beaucoup ! saut la route de secours sur la face avant :)

Écrit par : Cyril | 27/10/2011

J'adore, je reconnais bien la façon qu'à Laulau de commenter les photos ... et j'ai tout lu ! ;o)
Babar ??? ;o) Moi non plus je ne connaissais pas ce surnom ... mais tout s'explique quand au choix de la couleur des pare-chocs ...

Bon ponçage Fredo ...

Écrit par : maXXX | 27/10/2011

"La particularité de ce toit, en dehors du fait d'être un peu "voyant, c'est de proposer 2 couchages adulte (jusqu'a 1,80m) et d'augmenter significativement le volume habitable. Et pour deux adultes de grande taille, c'est important...."

Où ça, deux adultes de grande taille ? ;-)

Écrit par : Michel#2 | 28/10/2011

Sympa ton petit reportage .
Nos enfants seront peu être grand...

Écrit par : christelle | 28/10/2011

Miicheeellll !!!!!!Com' tu oses!!!
Maxx, connaissant bien l'engin maintenant, c'est assez facile de "développer" !

Les membres peuvent faire passer leur photos et quelques lignes, je me chargerai mettre ça en page.

Écrit par : Laulau | 28/10/2011

Merci Laulau pour ta dernière phrase.

Écrit par : maXXX | 28/10/2011

Mais Babar, c'est pas le surmon de Flo ... cf une certaine histoire avec un aspirateur !!!

Écrit par : cathycat | 29/10/2011

Cathy! Tu me cherches?
Va falloir qu'on règle ça entre fille..........

Écrit par : Flo | 29/10/2011

Babar ... pourquoi moi ça me fait penser à de la bouffe ????

Écrit par : Le Cedr | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.