27/12/2011

Ca, c'est pas d'origine !

On aime ou on aime pas ! L'esthétique n'est pas ce qui a retenu mon attention, ni celle de Fredo mais bel et bien la rareté et l'originalité de la bestiole.

Une pauvre cox de 64' fut donc sacrifiée dans les années 80' pour servir de base à un projet inachevé à ce jour. Assemblée dans la région Toulousaine, elle fut l'une des 6 produites par l'artisant local. Je sais où se trouve la jaune mais les autres ont disparus.Nous l'avons récupérée il y a quelques années dans un village voisin (à 10km...) où elle attendait sur un terrain vague...

Ce n'est vraiment pas à ce genre de "Split" que j'aspirai....Embarrassé

Img3528.JPG

Les âmes les plus sensibles seront choquées alors que d'autres auront l'esprit en ébullition pour imaginer son avenir...

Img3529.JPG

Quelques pièces sont en attentes, du style Phares Rossi d'époque, feux arrière de 60, kit 1 glace....Va falloir trouver une paire de Lucas et des Nerf-bar forcément !

DSCN5376.JPG

Vincent a déjà apporté sa contribution avec plusieurs reprise de tôlerie et une subtile modif des angles de porte..Rigolant

Actuellement, la reflexion se porte sur la vente du projet ou le choix de la garder pour arriver à sortir un Gasser qui va bien....Mais on a quand même envie de la sortir cette caisse !

Vous comprenez maintenant pourquoi l'article d'un des derniers Super VW nous a interpeller ! Alors on va réfléchir à 2 fois avant de laisser filer ce genre de base....

09:00 Écrit par Nostalgia Skirt's Raiser | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

elle es magnifique cette base !!!!
bonne continuation !!!!!!!!!!

Écrit par : yancox | 27/12/2011

Je l'ai déjà dit mais je te le redit Nous on ce charge de la motoriser la bête!!!!

Écrit par : Nico | 27/12/2011

C'est pas la bête, c'est "La Chose".
C'est très con mais plus je la regarde, plus j'ai envie de la faire....Je vieilli mal !

Écrit par : Laulau | 27/12/2011

Si vous avez besoin d'un coup de main au niveau polyester, ça sera aussi avec plaisir !

Écrit par : Michel#2 | 27/12/2011

Si vous voulez des phares rossi j'en ai!

Écrit par : Tom | 27/12/2011

Un truc de ouf.. mais un projet à suivre !

Écrit par : Hadrien | 27/12/2011

c clair y'a un truc con à faire là... si faut poncer ou remonter moi je m'y colle !!

Écrit par : yann | 27/12/2011

Merci Tom, on a les Rossi, des vrais en métal ! On va essayer de trouver les T-bars qui vont bien ou alors des Ner-fbar...Pffff, excusez mais j'ai du mal avec tout ces mots techniques !!!!!

Écrit par : Laulau | 27/12/2011

Je suis certaine qu'en dessous se cache une vraie petite merveille ! Bonne chance

Fabienne

Écrit par : hotel luxe | 28/12/2011

Je vous aurais bien fait la peinture, mais j'ai plus le droit...

Écrit par : jyb | 28/12/2011

La Chose est de retour !!! ;o)

Écrit par : Le Cedr | 28/12/2011

Lucas, vous avez dit Lucas, c'est Cal-look ça non ???

Alors j'en ai une paire ! niak niak niak

Ps : bel article pour les fêtes, des idées pleins la têtes pour la 'chose' alors qu'elle n'est pas à moi, je vais faire de jolies rêves !

Écrit par : maXXX | 28/12/2011

C QUOI CES JANTES?
je verrai plus un capot d'origine devant!

Écrit par : seb | 28/12/2011

Les jantes sont dignes d'un char d'assaut ! Fabriquées sur mesure, elles sont pleines et en acier. Pour le capot avant, on en a présenté un et bien finalement, cela fait une symétrie trop importante avec l'arrière. Donc le "groin" sera conservé.

Écrit par : Laulau | 29/12/2011

le poids des jantes pour le grip c'est pas mauvais ça, hein ;-) pis le groin ça faut surtout pas y toucher : avec un total kustom ça va le faire terriiiiiiible !! Ctauto c'est une pure tuerie pour les dragstrips... sauce vintage, hein !!?!

Écrit par : yann | 29/12/2011

M. le vice PRAEEEEEESIDDEEENT !! Vous êtes prié de vous sexplikai !!! Quel est cette aaaaaaabôôôminaple RENAULT, 6 en plus, même pas une katrell... qui trôôôône dans vôôôôtre préôô ?!!!!! Zé iiiiiinadbisssiple !!! Une injujujujureeuu, à la woelllswoaaguêêneuu qui doit zuuborté zet hoooorriiiiiple woooaazinatche !!! de zürkroiit, elleu pflöke le passzzatche et les pppppôvres woelllswoaaguêêneuu peuffennnt plus zzzooorrrtiiiiiirreu ! Zé ein scandallllleeuu !!!

Écrit par : yann | 29/12/2011

Alors....Her Yann, j'suis pas vice-président mais secrétaire, DEPUIS 2 ANS....Pan !
Enzuite, la photo date de 4 ou 5 ans, la marque au losange a disparu de mon garage bien qu'elle me rendait de nombreux services pour transporter toutes sortes de choses. Rassuré ?

ps: t'es un malade Yannou !!!

Écrit par : Laulau | 29/12/2011

ptain, ya quelques choses à faire, c'est clair, ..!!!

Écrit par : yo | 29/12/2011

A coté de mon "poussin" jaune, elle ne dénoterait pas cette caisse...vous vous doutez bien que moi
aussi je la kife !

Écrit par : PAT4 | 29/12/2011

j avais dis a l epoque que je la peindrai... c est encore plus d actualite!!

Écrit par : franck | 30/12/2011

La vendre ? Z'êtes fous ?
Maintenant je peux vous l'avouer, si je suis descendu de ch'nord, c'est uniquement pour bosser avec vous sur ce futur best of show d'un prochain EBI.
Des nerfs bars, ça doit pouvoir se fabriquer ça non ? ;-)

Écrit par : Fred | 31/12/2011

Bon, y a plus qu'a préparer le cahier des charges et se retrousser les manches !!! Je me dépêche de finir le SpiderBus, j'envoie le Split chez le carrossier au printemps et je sort la bête de sa tanière....

Écrit par : Laulau | 31/12/2011

tu vois que tu l'appelle la bête aussi!!!!!

Écrit par : Nico | 01/01/2012

Les commentaires sont fermés.