20/03/2014

Cox Stéphane

 

Stéphane F. roule avec cette VW depuis trés longtemps. Elle fut dans la famille depuis son plus jeune âge puis vendue jusqu'a ce qu'il puisse la retrouver et la remettre en état il y a quelques années. Un modèle '70 doté d'un 1600, 4 Ritters et fusées décalées. (Photo sur les hauteurs de Quillan, en Empi).

RIMG0007.JPG

Dernièrement, alors que la Cox attendait de pouvoir tourner à gauche....

cox1.jpg

Gros shoot à l'arrière par une Clio III !

 Autant dire de suite qu'une Cox est plus solide de l'arrière que de l'avant. L'ensemble moteur/boite a bougé d'au moins 5cm vers l'avant. La jupe est HS et le passage de roue a bien souffert.

038.jpg

Le support de nez de boite est plié. L'autre côté est plutôt "maché"...

040.jpg

La mécanique est déposée. Avec une poulie et un allumeur neuf, le moteur devrait repartir. A venir,dépose du train arrière complet et redressage de l'aile arrière.

photo.jpg

Afin de tourner la page, Stéphane a décidé de refaire l'auto entièrement. Au programme, décoquage et retour à la peinture d'origine.

IMPORTANT : dans le choc, le siège conducteur s'est cassé. Il faut trouver un siège noir OU une sellerie complète gris clair ! C'est une '69, millésime '70.

Faites-nous signe si vous avez ça dans votre stock.

On suivra l'évolution des travaux régulièrement.

 

12:00 Écrit par Nostalgia Skirt's Raiser | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bon courage à Stéphane dans cette épreuve...mais je vois que le positif reprend le dessus....bientôt une cox restaurée !
Comme disait un grand groupe de rock en adaptant un peu : "it's a long way to the top if you wanna ride with cox..."
Olive

Écrit par : Olive du Classic VW Catalan | 22/03/2014

Merci Olivier, cela fait un moment que le retour à l'origine trottait dans ma tête cela a été l'occasion , l'expertise s'est passée dans les meilleures conditions possibles ,ce n'est maintenant plus qu'une question de temps.

Écrit par : Stephane | 22/03/2014

Quand tu dit que la jupe est HS, c'est que tu pense que le capot, l'aile et le pare choc sont sauvables ??? ;o)

Écrit par : Le Cedr | 23/03/2014

Non, tout est mort !

Écrit par : Stephane | 23/03/2014

Au stade où le moteur est déposé gros malin...

Écrit par : Laulau | 23/03/2014

Les commentaires sont fermés.