01/08/2014

T3 Laulau

Chose improbable il y a quelques années encore, c'est bien un Transporter T3 qui fait partie du parc de VW de Laulau. Récupérer dans le village voisin, c'est plus précisément un Multivan avec toit Westfalia. Modèle peu courant dans cette configuration, il offre 4 couchages adultes et 6 places sur la carte grise.

L'ancien propriétaire l'a agrémenté d'un petit meuble avec plaque de cuisson, frigo trimixte et rangements, réserve d'eau et robinet électrique et équipement suprème : une douchette extérieur !

Peu reluisant lors de son arrivée à Noé, il avait l'avantage d'être trés sain (mis à part une porte latérale défonçée) et OG paint !

DSC01752.JPG

Aprés une phase de fiabilisation de la mécanique (un 1.9 TD de Golf 3)et un embrayage, la bête est utilisée en l'état jusqu'au mois de mars de cette année où la décision est prise de réparer la porte latérale.

Pour ce faire, la carrosserie GDM AUTO à Lherm près de Muret va être sollicitée. Envieuse de s'attaquer au chantier, c'est finalement un complet qui va être réalisé sur le Multivan.

RIMG0105.JPG

RIMG0111.JPG

Un démontage quasi complet ne révèlera pas trop de surprises. C'est l'avantage d'un véhicule en peinture d'origine.

RIMG0113.JPG

Premier passage en cabine, application du brillant direct.

RIMG0117.JPG

Une fois sorti de la cabine, l'ensemble du véhicule est vérifié afin de traquer les défauts éventuels à reprendre avant l'application d'une seconde couche. La teinte fonçé rends déjà bien. Le comité de contrôle qualité :-) valide  aprés reprise de quelques défauts.

RIMG0118.JPG

Le voilà fini avec quelques joints et pièces neuves.

DSC03909.JPG

DSC03905.JPG

Vous noterez qu'un soin particulier a été porté sur le remontage. Les pare-chocs sont repris y compris l'attelage. La boulonnerie retouchée aprés le remontage, les poignées de portes polies... Reste à ma charge de traiter les jantes prochainement.

DSC03907.JPG

La réhausse n'a pas été oubliée dans l'affaire. Mise en peinture, remplacement des joints...

DSC03912.JPG

Merci aux partenaires de restauration: SerialKombi pour la plupart des pièces spécifiques, l'atelier carrosserie/mécanique GDM Autos (Denis, Lionel et Fred ).

RIMG0112.JPG

Dernièrement, la cox de Yannick D. est sortie de cet atelier (complet) ainsi que l'Ovale noire (ailes Ar./capot). Une adresse à retenir et à suivre pour nos anciennes, Youngtimers, populaires ou de prestiges !

2014-07-31 18.10.42.jpg

 

 

11:46 Écrit par Nostalgia Skirt's Raiser | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Hello Laurent juste un petit message pour signaler que nous essayons d'étoffer notre offre sur les pièces transporter T3, nous sommes en mesure d' offrir la majorité des pièces, joints, pare choc, calandre, échappement,freinage...etc a des prix compétitif!
cordialement
Nico

Écrit par : nico | 02/08/2014

C'est bon à savoir. Pour celui-ci, la plupart des pièces nécessaires à sa remise en état concernaient les équipements Westfalia du toit (réhausse, lanternau, sticker..)et un élément de tôlerie.

Écrit par : Laulau | 02/08/2014

Au top, tu es bien parti pour nous faire un musée roulant !!!!!!!!

Écrit par : Tof | 03/08/2014

C'est l'occasion de remettre sur pied les belles voitures anciennes!

Écrit par : http://www.nicecontroletechnique.fr/ | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.